• A vous d'en juger

              A vous d'en juger Je vous propose trois situations que j'ai vécues et à vous de porter un jugement.  

     

           Un garçon est allé voir l'Imam de la mosquée Oussama, Oasis Nord, pour lui avouer qu'il craignait que le prof d'éducation physique, lors du bac sport, connaissant son père, lui donne une note qu'il ne mérite pas, et qu'elle va influencer le résultat final du bac.

            Un surveillant du bac a "offert" le corrigé du sujet aux candidats. Et comme il n'y a pas que des fraudeurs dans la vie, hamdoullah, une fille a refusé "le cadeau" de cet enseignant et lui a rappelé le hadith du prophète ( que la paix et le salut soit sur lui) " من غشنا فليس منا" celui qui nous trompe n'est pas des nôtres.

         Un père incite sa fille à tricher au bac. Pour l'encourager, il lui fait des scanners qui sont , d'après lui une aide pour elle. Quand sa fille lui a dit que c'est hram, péché. Il a répondu que tout le monde le fait.

     

                                                    

     

    « Expérience personnelleDessiner la phrase »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Janvier 2015 à 20:17

    SALAM , heureusement qu'il reste encore des personnes intègres mais rares, il faut l'avouer . Je connais un exemple d'un père , lui même enseignant . Connaissant le niveau réel de son fils en français et voyant son fils revenir à la maison avec des notes frôlant le 20 , il  ira voir l'enseignant pour lui faire la remarque et lui demander qu'il n'est pas en train de rendre service à son fils . Il n'y  a pas beaucoup de parents qui feront ça !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :