• Apprendre avec ses élèves

             Tout au début de ma carrière et cela à continuer plusieurs années plus tard, voire meme jusqu'à ma retraite. De quoi s'agit - il ? Ben c'est simple, chaque fois que je fais un exercice, ce qu'on appelle communément leçon ou cours, j'apprenais ce que je devais faire apprendre à mes élèves. Je m'explique; prenons un exemple, quand j'ai voulu enseigner le conditionnel, je remplissais le tableau de la conjugaison de verbes à ce mode que les élèves, les pauvres, avaient la corvée de tout recopier et pour faire beau, j'y ajoutais en bonus, des couleurs.  Et je croyais que j'ai accompli un chef d'oeuvre. Je croyais que tout est beau mais en réalité, moi meme, je n'avais rien compris ici, au conditionnel. Je ne pouvais pas donner quelque chose que je n'avais pas. Alors, au fil des exercices, je faisais le "plein" de ce que je voulais faire et chose assez étrange, ce n'est qu'en plein cours que je comprenais et j'apprennais avec mes élèves ce que je voulais qu'ils apprennent. 

      C'est pas clair? C'est aussi mon avis

    « Se mettre en douteLe respect mutuel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :