• Exercice d'expression écrite

     

                  Exercice d'expression écrite Rédigez un texte expositif à partir d'un support visuel, ici une courbe qui indique l'évolution de la température d'un malade.            

      Température.       

                                 Exercice d'expression écrite
                                                                                                                        Jours

                                                                                                                       

          Consigne: rédigez texte à partir de la courbe ci dessus en commençant ainsi: " Au moment de son hospitalisation, un samedi soir, Salim ....."

        Texte possible: " Au moment de son hospitalisation, un samedi soir, Salim avait 39 ° de fièvre. Le lendemain, la température était de 38°5. En attendant les résultats des analyses, le malade continuait à être sous surveillance médicale. Le lundi, la température est remontée à 39°. Elle a atteint 40° le mardi. Les résultats du bilan étant enfin prêts, le médecin a pu décelé la nature de la maladie et a prescrit le traitement approprié. C'est ainsi que la température a commencé à baisser, passant de 39° le mercredi, à 38°5 le jeudi, pour se stabiliser à 37° le vendredi. Salim a quitté l’hôpital.

     

         Remarque : j'ai fait cet exercice en 2ème AS L et SV en une heure et demi, et cela à très bien marché. Bien entendu , vous pouvez obtenir un texte plus élaboré, ici j'ai proposé un "mini" texte.

        Vous pouvez annexer d'autres exercices après l'élaboration du texte par exemple demander aux élèves ce qui est plus avantageux le texte ou le graphique ou de comparer le texte et la courbe...

     

    « Apprendre une langue par le jeuApprendre une langue par cœur? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :