• Souvenir d'enfant

                  Souvenir d'enfant   Je me souviens quand j'étais élève à l'école Larbi Tebessi, Schettet de Laghouat, notre maitre répétait beaucoup  "بياعه" qui veut dire  ils ont pactisé avec lui. L'instituteur utilisait ce mot et ses dérivés en séance d'histoire des califes. Il n'a jamais expliqué le sens  de ce terme. Il pensait que tout le monde l'avait compris. Moi, je le considérais dans le sens du dialecte parlé dans la rue; " بيعولو " ils l'ont salué. J'étais à coté de la plaque ( déjà ). Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai compris ce que voulais dire Si hadj Abdallah. Ce souvenir m'a fait comprendre que je devais toujours m'assurer que mes élèves ont bien saisi le sens des mots clés de l'activité que je leur propose.

    « Dessiner la phrasePapa c'est toi qui apprend »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :