• Pause technique

      Salam, quand j'étais enseignant, j'effectuais par moment des arrêts de classe pendant quelques cinq à six minutes que j'appelai des pauses techniques. En effet, quand je sentais que les élèves ne suivaient plus je mettais tout en veilleuse. Autrement dit j'arrêtais l'activité pour permettre aux élèves de souffler. Parfois, il est plus que nécessaire de le faire mais (ah oui il y a un mais) il existe quelques règles très simples à observer. D'abord, personne ne doit sortir de la classe ni se mettre debout, ensuite, ces moments doivent être observés que lorsque c'est nécessaire. C'est à chaque enseignant de décider quand, combien et comment.

      Je tiens seulement à préciser qu'il est important de les faire en douceur. Il faut éviter de le dire aux élèves, on n'a pas besoin de leur dire "on arrête 5 mn". Je pense qu'il faut les faire quand les élèves, par exemple, corrigent un exercice. Faites durer la correction pendant 5 mn. Ainsi, vous ne brisez pas l'élan des élèves quand ils sont en plein activité.

    « Une mamanUn savoir faire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :